Demande d’inscription Rentrée 2022

Bienvenue sur la page « Demande d’inscription Rentrée 2022 »

Ouverture des inscriptions de la sixième à la terminale pour la rentrée 2022 à compter du 1er septembre 2021.

Cette procédure ne concerne pas les élèves de CM2 de Sainte-Croix

Compte-tenu du nombre important de demandes d’inscription pour la sixième qui nous sont déjà parvenues, les dossiers reçus après le 30 octobre seront automatiquement placés sur liste d’attente 

Pour les Cinquièmes, Quatrièmes et Troisièmes :  une réponse à votre demande d’inscription vous sera adressée après réception du bulletin du 1er trimestre de votre enfant 

Pour les Premières et Terminales :  une réponse à votre demande d’inscription vous sera adressée après réception du bulletin du 1er trimestre de votre enfant.

Etape 1

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au dossier de demande d'inscription pour votre(vos) enfant(s) pour la rentrée au Collège ou au Lycée à Sainte-Croix de Neuilly

Etape 2

Compléter votre demande en ligne.
Tous les champs apparaissant en rouge doivent obligatoirement être renseignés.
Puis valider votre demande. 

Etape 3

Un courriel d'accusé de réception de votre demande vous sera renvoyé par le service des inscriptions de Sainte-Croix dans les jours qui suivent votre validation en ligne. 

Etape 4

Après étude du dossier une réponse pour un entretien, une mise en attente ou un refus, vous sera adressée par courriel. Les demandes adressées par une famille ayant déjà un enfant scolarisé à Sainte-Croix seront étudiés en priorité. 

Etape 5

Dans le cas où votre demande a été acceptée par le Chef d'établissement, vous recevrez par courriel votre code d'accès à votre espace personnel Ecole Directe qui vous permettra de terminer l'inscription et de régler par carte bancaire l'acompte d'inscription. 
Pour toute question concernant le suivi de votre demande, merci de vous adresser, exclusivement par courriel à Mme Gaëlle LISOLD Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au Préfet du niveau concerné. 

 

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. 

 

Back to top