Actualités

 

 

La Saint Patrick ( 15/03)

Les élèves de l'école ont été aujourd'hui accueillis sur l'hymne Irlandais. Ils avaient tous respecté le "dress code". Cette journée anglo saxonne était très rythmée et festive:

- breakfast

- dictée, calcul mental, conjugaison,

- chants, films,...

- repas "vert" au self

                                                                                                    - travaux manuels                                                                                                       

 

Le théâtre au service de la pédagogie

Du CE1 au CM1, les élèves de l'école participent à des séances théâtrales encadrées par des professionnelles, elles-mêmes actrices.

Le théâtre est un vecteur d'apprentissage puissant permettant aux élèves de renforcer la maîtrise de la langue française, la capacité d'expression orale, la mémorisation, d'enrichir le jeu dramatique et la culture artistique. Ces ateliers sont ponctués d'une représentation sur scène,en présence des familles, comme ici, le jeudi 21 février dernier.

           

 

Urban School Trail 2019

La semaine "School trail 2019" a remporté un franc succès. Les élèves ont tous compris l'objectif de ce défi sportif: offrir leurs efforts (leurs poumons, leurs coeurs, leurs jambes) pour les enfants atteints de la mucoviscidose. Les parents, quant à eux, ont soutenu cette même cause grâce à leur générosité financière. Un chèque de 7870€ sera remis à l'association "Vaincre la mucoviscidose" de la part de l'école.

Ce défi sportif entre pleinement dans notre projet "le sport: école de vie". Soutenir cette association était primordial cette année puisque la petite soeur de 2 élèves de l'école est atteinte de la mucoviscidose. Grâce à l'intervention de 2 bénévoles de l'association la semaine dernière, les élèves ont compris le lien entre le sport et cette action de carême 2019.

Bravo à tous nos sportifs en herbe qui ont fait ce trail pour faire avancer la recherche sur cette maladie. 

          

 

Préparation de l'Urban School Trail 2019  S-1

Deux représentantes de l'association "Vaincre la mucoviscidose" sont venues expliquer aux élèves du primaire, avec des mots simples, ce qu'est la maladie. Les élèves ont été très sensibles à ce que vivent les malades au quotidien...
A partir du 12 février, les enfants de la PS au CM2 vont courir pour donner leur souffle aux malades atteints de la mucoviscidose, maladie génétique dont la petite soeur de deux élèves de l'école est atteinte.

     

La route du Rhum en CM2        

Jeudi 7 février, les 3 classes de CM2 ont rencontré Romain Rossi qui a participé à la dernière route du Rhum sur son bateau ScienceDigest.

Romain Rossi a expliqué aux élèves son parcours d'ingénieur passionné de voile... tellement passionné qu'il a eu ce projet fou : "faire" la route du Rhum. Ce fut un vrai parcours du combattant : Romain Rossi a découvert que ce projet sollicitait de sa part beaucoup de compétences qu'il avait notamment acquises à l'école. Ce fut dur mais Romain Rossi s'est accroché à son rêve devenu projet. C''est le message qu'il a voulu délivrer à des élèves conquis par son énergie : croire en ses rêves, croire en soi  et... travailler, beaucoup travailler...
Romain Rossi, à travers son projet, s'est associé à la fondation DigestScience qui lutte contre la maladie de Crohn, maladie de l'appareil digestif, peu connue du grand public. Il a confié la mission à chaque enfant d'être "ambassadeur" de la maladie : l'important aujourd'hui est de la faire connaître pour qu'elle ne soit plus un tabou pour ceux qui en souffrent et pour encourager les dons pour la recherche.
Romain Rossi a dû abandonner après avoir subi une avarie sur son voilier. Il a décidé de se lancer dans la prochaine édition de la Route du Rhum en 2022. Il devrait également prendre le départ de la Transat Jacques Vabre en 2020.
 
 
      
 
 

    Retour au temps de la Préhistoire pour les CE2...

Les classes de CE2 ont bravé la neige et participé à des animations autour de la taille de Silex, la maîtrise du feu et de la chasse aux rennes avec des lancers de sagaies.  

         

 Retour en images sur les Olympiades du 14 décembre en maternelle 

        

  

Les Olympiades en primaire 

Avant chaque vacances, les élèves vont participer au moment clé des Olympiades: la remise des médailles.
Pour chaque niveau, elle aura lieu dans un endroit symbolique de l'école et qui changera lors de chaque cérémonie. Podium, musique de célébration, tout y sera pour nos graines de champions!
Voici quelques photos du 21 décembre dernier.
 

        

    

Christmas Time !

Les élèves ont vécu une journée de fête à l'approche des vacances... Et en anglais ! Retour en image sur cette journée ...               

                                                                                                                                                              

 La journée rouge en PS

 

Continuant sur la lancée de la journée "orange" de la période 2, les Petites Sections "esprit d'équipe" ont passé la journée sur le thème du rouge! L'occasion de mémoriser cette couleur de Noël dans différents domaines: culinaire, vestimentaire, ...

                                                              

 

 

 
      

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Back to top