Présentation de la D1

Évaluer cet élément
(118 Votes)

 

 La D1 de Sainte-Croix : promotion 2016-2018

 

 

 

 

 En juin 2018, est sortie la première promotion des D1 de Sainte-Croix

 

Voici vers quelles filières nos étudiants de D1 se sont orientés 

 

 

 


Quelques témoignages et photos de la  promotion 2018

« Mes deux années de classe préparatoire D1 à Sainte Croix de Neuilly m’ont permis de m’épanouir intellectuellement et d’accroitre mes capacités de travail. L’investissement de l’équipe d’enseignants ainsi que le rythme de travail mis en place (deux colles par semaine et un DST) offrent les moyens de réussir.

Les atouts de cette formation sont l’ouverture sur le monde professionnel grâce à l’organisation de conférences et l’aspect pluridisciplinaire (notamment grâce à l’option droit public présentée à l’Ecole Normale Supérieure de Rennes, aux cours d’histoire et de culture générale). L’aspect binaire entre Nanterre et Sainte Croix permet d’approfondir, d’élargir nos connaissances et d’éveiller notre curiosité sur des points juridiques précis.

Effectuer une classe préparatoire D1 est, à mon sens, un levier pour la poursuite d’études universitaires. C’est d’ailleurs grâce à cette formation et à l’investissement fourni que j’ai pu intégrer le Magistère de Droit des Activités Economiques de l’Université Panthéon-Sorbonne ».

Albane Fonfrède, Magistère de droit des affaires,  Paris I

 

   

«  Mes deux ans en classe préparatoire D1 ont été pour moi une chance. En effet, à l’issue de mes années de lycée section scientifique je ne savais pas vers quelle voie d’études m’orienter. Bien qu’intéressé par le droit, je ne me voyais pas suivre une formation exclusivement juridique et la D1 m’a permis d’allier apprentissage du droit, économie, culture générale et histoire en première année. En effet, ne sachant pas encore quel métier faire par la suite, la D1 m’a offert par sa pluridisciplinarité la possibilité d’accéder à de nombreux débouchés. Le fait de pouvoir suivre les cours à l’université Paris-Nanterre en droit m’a également permis d’élargir ma vision des différentes matières juridiques indispensable dans la préparation du concours exigeant de l’ENS. 

La D1 de Ste X m’a ainsi permis au cours de ces années d’accroître ma rigueur, de développer des capacités que je n’aurais pu acquérir ailleurs, notamment à l’oral grâce aux khôlles.  

Le fait de pouvoir bénéficier d’un effectif réduit nous a aidé à avoir de vraies relations avec nos professeurs qui étaient à notre écoute pour nous aider pendant ou hors des heures de cours. 

Ces deux années mon permis de tisser des amitiés fortes au sein d’un environnement de travail et d’une ambiance de classe agréable.

Je suis maintenant étudiant en L3 Droit-Gestion à l’Université Paris-Dauphine et j’ai pour objectif à terme de passer le barreau pour devenir avocat en droit des sociétés, projet professionnel que j’ai pu découvrir au cours de mes deux années de prépa que ce soit en échangeant avec mes camarades ou avec le corps professoral mais aussi pendant mes stages.

Je conseille ainsi la classe préparatoire D1 de Ste Croix de Neuilly à tous les étudiants curieux intellectuellement qui souhaitent suivre une formation pluridisciplinaire de qualité sans se confiner au droit dans le cadre exigeant et enrichissant proposé par la prépa ».

Grégoire Meynial, L3 Dauphine

 

 

 

 

« Ce que je retiens le plus de mes deux années en prépa ENSD1 à Sainte Croix, c’est l’environnent bienveillant dans lequel nous avons étudié.

Tout est fait pour que nous nous sentions le mieux possible. Un maximum d’infrastructures sont mises à notre disposition pour que nous puissions étudier calmement, nous avons la chance de pouvoir déjeuner mais également dîner sur place et la bibliothèque est ouverte jusqu’à 22h ce qui nous incite à travailler sérieusement.

Mais au-delà de ces aspects techniques, et ce qui est d’ailleurs le plus important, ce sont nos professeurs, nos colleurs et l’équipe pédagogique qui nous ont accompagné. Ils ont su être présents à la moindre difficulté, qu’elle soit scolaire ou psychologique. Nous avons pu compter sur leur soutien sans faille ainsi que leur aide pour construire sereinement notre avenir ».

Lorène Soyer, LAP Paris II

 

 

 

D1 à Rennes pour écouter les oraux de l'ENS 

Place de la République - Rennes

 

 

Informations sur les classes préparatoires D1 sur le site : PREPAS D1

et sur le power point D1_Ste-Croix_2016-2017.pdf à télécharger en pied de page

 

Lu 16589 fois Dernière modification le lundi, 15 octobre 2018 13:39
Back to top