Témoignages d'anciens


                                                                                                           

Voici les témoignages de quelques anciens année après année...

les résultats progressent, l'esprit reste le même.

 

 

« A Sainte-Croix, l'esprit de promo et d'entraide, l'implication des professeurs, ainsi que leur bienveillance m'ont permis de progresser efficacement et de passer les  concours avec confiance pour des écoles que je n'aurais jamais cru pouvoir intégrer avant d'entrer en classe préparatoire. Je ne retiens que des bons souvenirs de ces deux ans de formation exigeante, que je referais même avec plaisir ! »

Julien Rivalland, Essec, 2018

 

« Je venais d’un lycée public de banlieue parisienne et j’ai eu la chance d’être accepté à Sainte Croix. Ce n’est pas parce qu’on vient d’un petit lycée qu’on ne peut pas avoir sa place dans cette très bonne prépa.

En arrivant, j’ai douté de mes capacités, mais je me suis accroché jusqu’au bout pour décrocher la meilleure école possible. Sainte-Croix, c’est avant tout un environnement sain où l’on se sent bien grâce au soutien permanent des professeurs et de l’administration. J’ai beaucoup profité des trois créneaux de sport par semaine dédiés aux préparationnaires pour me changer les idées.

Ce qui fait que cette prépa est unique, c’est la très bonne préparation tout autant aux épreuves écrites qu’orales. Il y a tout d’abord beaucoup de colles pour gagner de l’aisance à l’oral. Grâce aux groupes Pirson, nous nous entraînons chaque mois aux entretiens de personnalité dès la première année, alors que beaucoup d’étudiants dans d’autres prépas s’y mettent au dernier moment.

Tout le monde se connaît car c’est une classe préparatoire à taille humaine, ce qui permet donc de s’entraider. On peut toujours compter sur ses camarades quand on est en difficulté. Le travail en petits groupes crée aussi une atmosphère stimulante ».

Octave Kleynjans, EM Lyon 2018

 

 

« Je garde un très bon souvenir de mes deux années de prépa à Sainte Croix. La prépa ce n’est pas facile tous les jours, mais Sainte-Croix offre un cadre qui aide à surmonter les difficultés : on peut y travailler tard le soir, le week-end, pendant les vacances... Les professeurs sont toujours prêts à répondre à nos questions et à nous aider à progresser. Nous disposons de beaucoup de salles pour travailler, ce qui est vraiment utile en prépa. Sainte-Croix, c’est aussi et avant tout un super esprit de promo où on se fait des amis pour la vie, et où on s’entraide ! C’est surtout une prépa très bienveillante. Maintenant que j’ai intégré l’ESCP, je ne regrette pour rien au monde le choix que j’ai fait il y a 2 ans en allant à Sainte Croix !

Léa OREBI, ESCP Europe 2018

« Mes deux années passées à Sainte-Croix ont été, malgré le travail intense que requiert la classe prépa, deux des années les plus épanouissantes de ma vie. Cela est surtout dû à l'atmosphère qui règne à Sainte Croix, une prépa à taille humaine, où les élèves s'entraident entre eux. Les locaux sont idéaux pour bien travailler après les cours et le week-end avec de très nombreuses salles au calme. Les professeurs sont géniaux, faites leur confiance ! Ils connaissent tous les exigences du concours parfaitement. Les élèves sont aussi très bien encadrés et peuvent préparer les concours sereinement. Je pense honnêtement que je n'aurais pas aussi bien réussi mes concours si j'avais été dans une autre prépa "mieux classée". Chers bizuths et carrés, bonne chance !! »

Victor Morisson-Couderc, HEC, 2017

 

« J'ai fait mes deux années de prépa à Sainte Croix de Neuilly et j'en garde un très bon souvenir. Tout d'abord les profs sont excellents et disponibles, l'établissement de Sainte-Croix met à la disposition de ses étudiants de nombreuses salles de travail et fait le possible pour nous mettre dans les meilleures conditions et réussir les concours. Bien sûr il y a eu des moments compliqués, mais la prépa permet aussi de forger de belles amitiés qui nous aident à nous relever de ces difficultés ». 

Clément Duval, HEC, 2017

 

« Sainte-Croix regroupe en son sein tous les éléments pour la réussite de ses classes préparatoires : cadre agréable, des professeurs compétents et encourageants et une petite promo où tout le monde se connaît et où règne une très bonne ambiance d’entraide. Postuler pour cette prépa en ascension a été un très bon choix pour moi ».

 Géraldine FILLET, EDHEC, 2016 

« Je ne venais pas d’un grand lycée mais la prépa Sainte-Croix m’a fait énormément progresser grâce à des professeurs compétents et un cadre réellement propice à la concentration. Je garderai de mes années à Sainte-Croix un très bon souvenir et des très chers camarades dont j’ai retrouvé certains avec plaisir à l’ESCP cette année. »

François EVANO, ESCP, 2016

 

« La prépa Sainte-Croix-de-Neuilly a été pour moi une expérience formidable pour réussir deux années de travail intensif dans les meilleures conditions. En plus d’être extrêmement bien préparés par des professeurs disponibles, nous avons également de très bonnes conditions de travail avec la possibilité  de rester tous les soirs jusqu’à 22 heures dans  les locaux. Même si le travail à fournir pendant deux ans est parfois pesant, nous sommes très bien entourés ce qui nous permet de garder la pêche et la concentration jusqu’aux concours ! Si vous êtes motivés et que l’école de commerce vous tente, vous verrez que la prépa Sainte-Croix est l’une des meilleures prépas pour intégrer une super école dans une ambiance d’entraide avec une promo très soudée.  Bonne chance à vous ! » Sibylle BEHAGHEL, EDHEC, 2016

 

« Très belle expérience que la classe préparatoire de Sainte-Croix dans un cadre de qualité et avec une équipe pédagogique à l’écoute. Les liens d’amitié noués durant ces deux années avec les autres préparationnaires rendent ces 2 ans de travail intensif inoubliables. #mercipourcemoment

Vicken GARABEDIAN (AUDENCIA) et Matthias BAUDIN (EM Lyon).

 

 

Venant d’un lycée public, je ne m’attendais pas à être aussi encadrée en prépa : la vie de classe chaque semaine, la possibilité de parler avec Mme Schmitt ou la préfète (Mme Châtelain puis Mme Vallery-Radot) à tout moment, le fait qu’elles connaissent toutes deux chaque élève, et l’implication des profs (Mme Quintin & Mme Abeille-Becker en particulier !) ont fait que je me suis sentie très accompagnée pendant ma prépa. Ce que j’ai apprécié dans cet accompagnement était la bienveillance avec laquelle il était mené par l’équipe pédagogique, au lieu d’imposer une atmosphère de pression et de menace comme c’est le cas dans certaines grandes prépas...
Le deuxième élément qui fait pour moi la qualité de Sainte-Croix est la possibilité d’y rester jusqu’à 22h en semaine, d’y dîner, et d’y travailler les week-ends. Pendant le mois de révision avant les concours, j’ai préféré rester réviser à Ste-Croix avec deux copines plutôt que d’aller en abbaye : il n’y avait quasiment personne, nous avions tout le CDI et deux petites salles du 1er étage à notre disposition, on déjeunait dehors, on restait travailler jusqu’à 20h, puis on rentrait se détendre chacune de son côté ou ensemble. C’était parfait !
Troisièmement, tout le système Pirson est un atout absolument unique et INCROYABLE ! En parlant avec mes amis de l’Essec, je me rends compte qu’aucune prépa ne prépare aussi bien aux entretiens perso que Ste-Croix. Il en va de même pour les colles, notamment de langue, qui sont bien moins nombreuses dans la plupart des prépas. Je vous conseille vraiment de prendre conscience de la chance qu’on a à Ste-X d’être aussi bien préparés à l’oral, d’aller à toutes vos colles et de vous investir à fond dans la méthode Pirson, c’est essentiel pour être à l’aise le jour J !


Eline Lambert, ESSEC, 2015

 

« Ce n’est pas uniquement avec une admission en Grande École que l'on ressort de deux ans de prépa à Sainte-Croix mais également avec de bons amis et de bons souvenirs. Si l’exigence académique justifie des résultats en progrès, ce n’est pas la seule raison d’être de cette prépa qui a aussi à cœur de permettre aux étudiants de s’épanouir. L’incitation au soutien mutuel a été pour moi plus porteur que ne l’aurait été une compétition continuelle et je n’ai pas regretté un instant d’avoir fait ce choix pour me préparer aux concours ».


Clémentine, ESSEC, 2015

 

« En khûbant, j'ai choisi Sainte-Croix et cela a été doublement bénéfique. Tout d'abord, j'ai profité des locaux ouverts tard et en weekend - ce qui incite à rester travailler et donc à s'entraider. Ainsi, j'ai également bénéficié d'une cohésion et d'un bon esprit de promotion : pour les révisions mais aussi en dehors des instants de travail. C'est à cela que je dois mon intégration à l'ESCP. »


Rémi, ESCP, 2015

 

« Si je devais résumer ma prépa à Sainte Croix en un mot je dirais "épanouissement". Je suis arrivée en prépa très stressée et peu confiante mais à Sainte-Croix, au lieu de me faire monter encore plus en pression, on m'a appris à être exigeante dans mon travail tout en devenant plus mature, calme et consciente de mes capacités. Je pense que Sainte-Croix, en plus d'être une bonne prépa, est une belle prépa qui donne sa chance à tout élève prêt à travailler pour atteindre son objectif. Mon rêve était d'atteindre l'EM Lyon, Sainte Croix m'a aidé à le réaliser avec sérénité ».


Audrey, EM, 2015

 

 

Back to top