Présentation

Institution Notre-Dame de Sainte-Croix de Neuilly

Fondé par les Pères de Sainte Croix en 1856 dans le quartier des Ternes, le collège s’installe définitivement à Neuilly en 1866. Devenu collège diocésain en 1910, le collège grandit sous la tutelle du clergé diocésain de Paris. En 1983, le collège devint mixte et un premier chef d’établissement laïc fut nommé en 1993.

Sainte Croix, établissement d’enseignement catholique sous contrat d’association avec l’Etat scolarise des élèves de la Maternelle aux Classes préparatoires aux grandes écoles de Commerce. Sainte Croix est un établissement sous la tutelle de l’Evêque de Nanterre, le projet de l’établissement se veut inspiré de l’Evangile, il cherche à concilier l’excellence et l’humanisme. Sainte Croix est une école soucieuse d’établir un climat exigeant et épanouissant faisant découvrir à tous les élèves les valeurs humaines et chrétiennes fondamentales.

Ecole ouverte sur le monde, Sainte Croix veut préparer tous les élèves à une vie consciente et responsable. Accueillir un élève au sein du collège, c’est passer un contrat entre lui-même, sa famille et le collège. Contrat d’éducation fondé sur la confiance, confiance qui permettra à chaque jeune de grandir.



Back to top