Règlement et fonctionnement

Le CDI est un espace de lecture, de recherche et d’apprentissage pour les élèves. C’est un lieu d’accueil, de communication et de travail dans le calme.

Que vient-on faire au C.D.I ?

Au CDI sont rassemblés les livres de fiction(les romans) ou documentaires, les périodiques, les dictionnaires, encyclopédies etc. nécessaires à tout travail. On peut venir y  faire des recherches  individuellement (préparations de dossiers, d'exposés, de lecture individuelle, etc...) ou bien avec toute la classe accompagnée d'un professeur.

Notre objectif: C’est un lieu où l'on apprend aux élèves à se servir des outils documentaires et donc à progresser dans l'acquisition de leur autonomie.

Fonctionnement du C.D.I

Au moment des permanences, les élèves s’inscrivent auprès de l’éducateur dont ils dépendent et font signer une autorisation pour venir au C.D.I. Ils doivent y rester jusqu'à la fin de l’heure. Les livres consultés seront rangés à leur place exacte afin de faciliter une utilisation ultérieure pour les autres élèves.

Pour que le C.D.I reste un lieu agréable et calme, il faut s'y déplacer le plus discrètement possible et que chacun respecte le SILENCE demandé par tous.

Tout comportement perturbateur sera sanctionné  par un mot dans le carnet de correspondance, voire par une exclusion immédiate du CDI et renvoi en étude. En cas de récidive, par une exclusion temporaire qui n'est souhaitée par personne.

Les boissons, nourriture, téléphone portable, tablettes et lecteur de musique sont formellement interdits au C.D.I .

Back to top